Bocuse d’or France
- Introduction
- Partners
- Practical info
WHO WILL BE NAÏS PIROLLET’S SUCCESSOR AS FRANCE'S REPRESENTATIVE AT BOCUSE D'OR 2025?
As soon as the grand final of the Bocuse d'Or is over, on January 23rd at Sirha Lyon, the French selection begins again for Team France.
These French final promises to be more dynamic than ever with an event which now takes place in 4 hours, ie 1 hour less than usual. Each candidate will have to imagine an appetizer dealing with the same markers and products that will be found in the stage test.
For more information about this selection, please contact [email protected]
DEUX ÉPREUVES POUR SUBLIMER LE TERROIR FRANÇAIS
Les candidats présélectionnés disposeront de 4 heures pour réaliser 2 recettes, comprenant une mise-en-bouche et un plateau. Pour cela, un produit commun aux deux épreuves sera à leur disposition : la truite rose (origine France). Ce poisson à la chair délicate, offrant une toile neutre, exige une grande maîtrise technique de la part des chefs, qui pourront explorer une multitude de saveurs pour sublimer ce produit.
Pour la première épreuve, les candidats devront réaliser des mises en bouche en associant la truite au chou-fleur. L’épreuve plateau tournera elle, autour de l’association de la truite rose avec la carotte et le fenouil. Ces légumes, mis à disposition par le partenaire du concours METRO, illustre le terroir français. Ils ont été délibérément sélectionnés pour leur accessibilité tant sur le plan économique que dans le respect de la saisonnalité.
UNE PREMIÈRE ÉTAPE POUR REPRÉSENTER LA FRANCE EN 2025
Première étape indispensable pour représenter la France lors de la Grande Finale qui se déroulera lors de Sirha Lyon 2025, le concours exige bien plus qu'une grande habileté en cuisine. Les candidats doivent pouvoir justifier d'une solide expérience professionnelle dans le domaine de la gastronomie, souvent renforcée par des participations à des compétitions culinaires.
Parmi plus de cinquante dossiers de candidatures, seuls six chefs sont retenus pour s’affronter lors de la sélection tricolore. Ils tenteront de décrocher leur place en équipe, composée chacune d'un candidat et d'un commis, complétée pour la première fois cette année d'un coach.